Maintenance et Maintien d’Actifs

Les experts de CES Groupe utilisent les logiciels MMaint de CARL Software pour la Gestion et le Maintien d’Actifs. La base de données MMaint permet de regrouper l’ensemble des données techniques, financières et logistiques des actifs.

Elle sert à décrire, qualifier, planifier, programmer, budgéter et comptabiliser les actions de maintenance qu’elles soient préventives, correctives ou autres (réhabilitation / remplacement). Elle conserve l’historique des actions et modifications apportées aux équipements. Elle assure le suivi du cycle de vie et la condition de l’actif, et permet d’avoir ainsi en main l’information probante permettant des décisions appropriées pour le maintien et la gestion des actifs.

La structure de la base de données permet une hiérarchisation de l’information selon les façons de faire de l’organisation. Cette hiérarchisation permet de regrouper les actifs par système et d’utiliser une codification propre à l’entreprise ou standard tel qu’UNIFORMAT II pour les bâtiments. L’utilisation de la codification UNIFORMAT II permet de faire les calculs de valeur à neuf des systèmes de bâtiments à partir de sources d’informations disponibles et reconnues par le marché.

La gamme évolutive de solutions logicielles MMaint est composée de trois logiciels : Micro Maint, Mini Maint et Maxi Maint. Le choix du logiciel approprié est basé sur les besoins du client. Les fonctions de chacun des logiciels sont décrites dans le tableau comparatif des produits. Ces solutions sont faciles d’implantation, simples d’apprentissage, très fiables à l’utilisation, et extrêmement conviviales.

Il en est de même pour l’ajout d’option ou le transfert d’une solution vers l’autre. Nous nous sommes arrêtés sur ce choix après des analyses détaillées des solutions disponibles sur le marché, des tests et une évaluation des capacités des fournisseurs.
Les spécialistes de CES Groupe sont en mesure de:

  • Analyser votre situation et vous coacher dans l’intégration de la solution dans les procédures de maintenance
  • Implanter le logiciel et de la base de données
  • Former les utilisateurs et les conseiller
  • Assurer le support technique de 1ère ligne
Les solutions MMaint peuvent être montées sur des bases de données Firebird (Base ouverte) ou MS SQL ou ORACLE. La solution est sous format Client/Serveur et WEB. Les solutions MMaint ont fait leur preuve dans divers secteurs d’activités.

Asset Management

The experts at CES Group use the MMaint software solutions from CARL Software in order to manage all CMMS (Computerized Maintenance Management System) and Asset Management needs. The MMaint database allows you to group all the technical, financial and logistical data of your assets.

It also allows you to describe, qualify, plan, schedule, budget and account maintenance activities whether preventive, corrective or other (rehabilitation/replacement). It also retains a history of actions and changes to the equipment. In addition, it tracks the life cycle and condition of the asset, and thus has easily available, evidence-based information that is useful for making appropriate decisions for the management and maintenance of assets.

The structure of the database allows for hierachization of information that can be customized to the organization’s methods of operation. This hierachization allows you to group assets by system and use a coding system adapted specifically to your company or one based on UNIFORMAT II standard for buildings. The scalable range of MMaint software solutions comprises of three programs: Micro Maint, Mini Maint and Maxi Maint.

The appropriate software to use depends on the specific needs of the client. The functions of each software solution are described in the product comparison table. These solutions are easy to implement, simple to learn, user-friendly, and are particularly reliable and affordable. The same simplicity applies to the ability to add options or to transfer from one solution to another.

We came to this conclusion after a detailed analysis of the available solutions on the market involving testing and careful evaluation of their capabilities.
The experts at CES Group are able to:

  • Analyze your situation and coach you how to integrate the solution into your maintenance procedures
  • Implement the software and the database
  • Train and advise users
  • Provide first line technical support
MMaint solutions can be used with Firebird (open source database), Microsoft SQL or Oracle. The solution is both Client/Server and WEB based MMaint solutions have been proven successful in various business sectors.